top of page

CHAPITRE 7 : La prédiction de Todd

L’avant dernier soleil d’Omega se couche et dans le ciel de la lune une gigantesque boule de feu, comme un cinquième soleil tombe en direction du sol. Vers les derniers instants, John Sheppard reconnaît la forme complètement désagrégée d’un 304 et comprend très rapidement que la bataille spatiale est perdue. Dans un ultime soubresaut lointain, il voit que dans sa terrible chute, le vaisseau avait pratiquement réussi à freiner. Mais la boule de feu disparait derrière les dunes et le bruit assourdissant du crash de l’appareil terrien cache presque le bruit des Darts téléportant leurs troupes à proximité de la base. L’Apollo n’est plus…et le ciel commence à noircir, John donne l’ordre d’évacuation des troupes de la Coalition à l’intérieur de la base. Il faut qu’ils tiennent encore…encore un peu !

- Sheppard ! S’écrie Ronon arrivant en courant. Vous avez vu ?
- Oui je sais, dit John sur un ton grave. Où on en est niveau munitions ?
- Les batteries quatre et six sont HS, répond Ronon. Les hommes ont dû être téléportés par les Darts. J’ai envoyé quelques soldats reprendre position là bas, mais je n’ai plus de contact.
- « Major Fleedman, comment ça se passe de votre côté ? » Demande John à la radio.
- « Batterie un à trois toujours opérationnelle mon colonel…mais on commence à manquer de munitions. On a cent à deux-cent wraiths qui sont en train d’approcher sur les dunes nord-est. Ils sont encore à couvert, mais les Darts nous mitraillent depuis cinq minutes, on ne tiendra pas longtemps. »
- Bon, ici on n’a plus rien sur la dernière batterie, on va devoir se replier ! Annonce John.
- Sheppard, si on se replie maintenant, les wraiths vont nous encercler et je ne donne pas cher de notre peau, prévient le Satedan.

Au même moment, les vaisseaux wraiths encore orbite, lancent un nouveau bombardement sur le bouclier :

- Pourquoi on n’utilise pas le bouclier pour protéger les batteries, remarque Ronon.
- On n’a déjà pas suffisamment de puissance pour protéger la base, on ne peut pas protéger l’extérieur également ! Répond John.
- « Colonel Sheppard, appelle Radek à la radio. Je vais devoir diminuer la zone de protection du bouclier, le nouveau bombardement est en train de griller nos émetteurs ! »
- « Bien reçu Radek, donnez nous deux minutes ! » Bon aller tout le monde : on rentre ! Ronon, prenez ces marines et les Vanirs avec vous ; vous défendrez coûte que coûte l’entrée sud. Les Geniis et les hommes du major Fleedman avec moi vers l’entrée nord !

 

Les troupes de la Coalition se replient dans la base et barricade au mieux les entrées. John sait parfaitement que les wraiths sont très nombreux à l’extérieur, mais ils ne pourront pas tous entrer en même temps dans les couloirs étroits. Les deux bâtiments préfabriqués terriens sont construits devant les deux entrées du complexe lantien. En tenant ces deux bâtiments, aucun wraith ne pourra arriver jusqu’à l’antenne. Si le bouclier désormais diminué, tient le coup face aux décharges de plasma, ils ont peut-être une chance…sinon ce sera l’enfer !

De son côté Ronon se prépare avec les Vanirs :

- Nos chances de survie diminuent de plus en plus ! Remarque Hel.
- Tirer sur des Darts à plusieurs centaines de mètres au-dessus de nous, ce n’est pas franchement ce que j’appelle se battre ! La partie intéressante commence enfin, ironise l’ancien soldat Satedan.
- Je n’aurais jamais pensé mourir au côté d’un humain ! S’exclame le Vanir.
- Si vous mourrez en tuant au moins autant de wraith que moi, ce sera peut-être pas si inutile, rétorque Ronon.

Soudain, 6 soldats wraiths arrivent dans le couloir. Hel se met en position, les soldats lui tirent dessus, mais ce dernier active son bouclier portatif au poignet puis dégaine son arme et tue en quelques secondes ses assaillants :

- Ouais, c’est pas mal… souligne Ronon.
- Essayer de faire mieux ! Humain ! Rétorque Hel.
 

Sur Atlantis, Mckay et Fenrir ont pratiquement mis à jour le logiciel anti-virus :

- Voilà c’est presque bon, les simulations sont correctes, explique Rodney.
- Vous voulez dire que c’est fini ? On est débarrassé du virus ? Demande Richard.
- Non, ça c’était la partie facile du plan. Maintenant il va falloir trouver comment diffuser l’anti-virus sur les centaines de millions d’appareils infectés sur la Terre entière, ironise Rodney.
- Je suggère que vous utilisiez ce que votre peuple appel les réseaux de l’Internet Mondial pour diffuser massivement notre anti-virus, propose Fenrir.
- Oui bien sûr, vous énoncez une évidence mon cher, rétorque Rodney.
- C’est possible ? Interroge Richard.
- Et bien, je ne vois pas vraiment d’autres solutions rapides, répond Rodney. Mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Il nous faudrait un certain nombre d’autorisations venant du ministère de la défense et pas uniquement celui des USA si vous voyez ce que je veux dire.
- Mais on a perdu toutes communications depuis l’extérieur ! Rappelle Richard.

Mais tout à coup, l’énergie se coupe dans toute la salle de contrôle !
- « Hum hum…mes talents en système lantien n’ont pas changé…il semble que j’ai pris le contrôle d’une partie de la cité Meredith ! N’est-ce pas formidable ? »

La voix de Todd résonne dans les hauts parleurs de la cité :

- Todd ! Qu’êtes-vous en train de faire, s’exclame Rodney.
- « Oh la routine, Meredith…je fais ce que j’ai toujours été destiné à faire ! Je compte apporter la cité d’Atlantis à mes frères et sœurs qui arrivent…une sorte de cadeau de bienvenu »
- Il délire complètement le pauvre, dit Rodney tout bas. Ne racontez pas n’importe quoi Todd, il vous faut le gène des Anciens pour piloter la cité ! Redonnez nous les commandes et nous vous laisserons partir rejoindre vos copains !
- « Bien sûr il y a encore quelques détails de mon plan qui ne sont pas encore au point, mais je mise sur une totale improvisation, c’est tellement bon d’être enfin libre ! »
- Il est en train de démarrer les moteurs de la cité, explique Rodney en tapotant sur un clavier.
- « En tout cas, vos équipes qui me recherchent ont bien occupé notre chère Teyla…au passage très pratique cette aide de camp ! »
- Il est dans la salle du fauteuil ! S’alarme Rodney en se levant de sa chaise. Il faut l’arrêter tout de suite ! Demandez aux équipes de sécurité ratissant la zone d’aller dans cette salle !
- Je ne parviens pas à entrer en contact avec les équipes à proximité, souligne Chuck.
- On peut y arriver directement d’ici, dit Rodney. Il y a un téléporteur juste en bas qui nous emmène directement vers la salle du fauteuil !

Rodney cherche autour de lui, dans la salle de contrôle, qui peut l’accompagner pour affronter le wraith et Teyla. Il y a Fenrir, mais il a quitté sa combinaison et Rodney pense que le wraith n’en fera qu’une bouchée. Il y a aussi également Woolsey qui semble tout autant effrayé par la situation :

- Chuck, vous avez déjà combattu des wraiths ? Demande Rodney à l’opérateur de la salle.
- Eh bin euhh…répond Chuck un peu gêné…
- Je viens avec toi ! Exige Jennifer.
- Non non tu restes ici, c’est bien trop dangereux !
- Mais docteur Mckay, que comptez-vous faire pour le virus ? Relance Richard.
- Eh bien…je ne sais pas, balbutie Rodney. On doit bien garder contact avec la côte par radio ? Vous voyez les vielles radios, sans informatique embarquée, des talkies-walkies, quoi ?
- Et bien…en effet, accorde Richard. Je crois me souvenir que les officiers des digues extérieures contactent régulièrement la marine nationale par radio, lors des opérations de maintenance…
- Parfait, demandez leur d’établir un pont de communication et dites leur d’utiliser les vieux réseaux filaire une fois sur la côte, ça doit être la seule chose non atteinte par le virus.
- Et après, je leur demande quoi ?
- Toutes les autorisations pour pourvoir accéder aux codes sources des réseaux de stockage publique et privée sur internet. On y copie notre anti-virus et il se dupliquera en millions d’exemplaires sur toutes les machines connectées. Notre anti-virus agit parfaitement comme le virus sauf qu’il l’efface totalement. Il pourra se dupliquer à l’infinie et atteindre tous les réseaux infectés. C’est pour ça qu’on a besoin d’un maximum d’autorisations : plus on en aura, plus on pourra déposer nos copies de l’anti-virus et plus le virus sera détruit rapidement.
- Dans tous les pays ? Demande Richard.
- Oui, un maximum…deux ou trois coups de téléphone rouge, notre président devrait s’en sortir. Au pire contactez le Pentagone, on leur envoi l’anti-virus et l’équipe du Homeworld Command devrait pouvoir se débrouiller avec…à vrai dire on leur a mâché tout le boulo ! Moi je pars arrêter Todd…
- Docteur Mckay, coupe Fenrir, j’ai peut-être quelque chose pour augmenter vos probabilités de victoire face à un wraith !
 

Dans la base Omega, les troupes wraiths affluent de toute part. John tient avec une poignée de marines et le régiment Genii les couloirs de l’entrée nord :

- A couvert ! S’écrie John en balançant une grenade à l’autre bout du couloir.
- On va devoir se replier sur le dernier couloir ? Demande Ladon en rechargeant son arme.
- On va essayer de tenir le plus longtemps possible notre position ici, réplique John en tirant plusieurs coups de P-90.
- J’espère que votre plan pour paralyser la flotte wraith fonctionnera. En tout cas je suis fier d’être ici avec les autres troupes de la Coalition. Pour défendre l’avenir de notre galaxie et la vôtre !

Dans la salle de contrôle de la base, Zelenka et Banks regarde avec appréhension les écrans du Jumper. L’onde semble se disperser à travers les portes des étoiles. Il faut attendre encore quelques minutes pour voir les effets. Les vaisseaux wraiths vont assez vite en hyper-espace et il est très compliqué de savoir précisément leur position. Radek sait simplement qu’ils n’ont pas encore dépassé le pont intergalactique.
Cependant, le bouclier du Jumper subit de lourds dommages. Des étincelles surgissent de la soute et l’eppz semble vaciller. La situation empire, si les tirs percent le bouclier et détruisent l’antenne, l’onde ne sera plus suffisante pour stopper la flotte wraith ! De leur côté Ronon et Hel continuent d’affronter des troupes ennemies de plus en plus nombreuses.
 

Sur Atlantis, dans la salle du fauteuil, Todd est en train d’activer des commandes sur une console lantienne. Lorsqu’arrive derrière lui un Vanir en combinaison :

- Arrêtez ça tout de suite Todd ! Ordonne la voix métallique, en pointant une arme sur le wraith.
- Meredith…hum hum, quel est cet accoutrement ?
- Todd je ne le répèterai pas deux fois !

Fenrir avait confié sa combinaison à Rodney, ce dernier s’apprête à tirer sur Todd lorsqu’il est brusquement renversé par derrière…par Teyla ! Todd se concentre pour contrôler les faits et gestes de Teyla et la pousse au combat.

L’Athosienne tire sur Rodney avec un P90, mais ce dernier, active in-extremis son bouclier au poignet. Lorsque Teyla a vidé son chargeur, Rodney pointe son arme paralysante sur elle et tire, mais elle esquive le coup et fonce sur lui. Elle l’attrape par le bras et le fait tomber par terre, laissant au passage échapper son arme paralysante.

Teyla recharge son P90 et tire de nouveau tout son chargeur sur Rodney encore au sol. Ce dernier se protège encore une fois avec son bouclier. La jeune femme, folle de rage recharge son P90 et se précipite sur son adversaire. Elle lui attrape son poignet et le tape fermement au sol à plusieurs reprises cassant le dispositif de bouclier. Rodney parvient à se libérer de l’Athosienne et tente d’aller récupérer son arme, mais Teyla lui tire dessus. Cette fois sans son bouclier, le tir de la mitraillette endommage sérieusement la combinaison protectrice de Rodney et il pose un genou au sol.

Teyla se jette sur la tête de Rodney et lui cogne violemment le casque contre le sol. La vision interne de la combinaison se brouille. Encore sonné, il parvient néanmoins à faire tomber Teyla sur le côté puis la retourne et la plaque contre terre. Il agrippe fermement son cou et commence à étouffer la jeune femme. Mais pendant qu’il l’étouffe, Rodney remarque qu’elle a toujours sur la tempe le dispositif synaptique et l’arrache d’un coup !

Teyla et Todd se mettent à hurler de douleur après que la connexion se soit si brutalement interrompue. Teyla s’évanouit et Todd s’effondre au sol !


Sur Omega, les couloirs de la base sont saturés de wraiths, Sheppard et Radim sont obligés de se replier jusqu’à l’entrée nord de salle de contrôle. La moitié du régiment Genii a été décimée, il reste encore quelques marines. De son côté, Ronon traîne avec lui deux blessés des commandos du SGC, il est couvert juste derrière par Hel et quelques autres Vanirs. Ils rejoignent à leur tour, l’entrée sud de la salle de contrôle. Le bouclier du Jumper protégeant une partie de la base subit bien trop de dégâts et commence déjà à laisser passer certains tirs ennemis qui viennent s’abattre sur les murs extérieurs de la salle de contrôle ! John crie à Radek qu’ils ne vont pas pouvoir rester éternellement ici, mais le docteur demande au colonel de tenir encore un peu l’onde, n’est pas encore parfaitement diffusée.
 

Dans la salle du fauteuil d’Atlantis, Rodney enlève son masque de protection qu’il laisse tomber au sol. Puis sort de la combinaison lourdement endommagé par le combat au corps à corps avec Teyla. Todd est à genoux devant lui, il déblatère des paroles sans aucun sens. Rodney comprend qu’il va devoir l’achever, il pointe son arme en direction du wraith mais ce dernier bondit comme un loup sur sa proie, projetant une nouvelle fois Rodney au sol :

- Enfin ! Enfin je vais pouvoir me nourrir de ce brave Meredith, qui se croit plus malin que tout le monde, plus malin que moi et que tous les wraiths !

Todd pointe sa main vampirisant puis la colle à proximité du cou de Rodney…la douleur est terrible mais soudain Rodney entend plusieurs coups de feu au-dessus de lui. Après quelques secondes, Todd s’effondre à côté de lui, mortellement touché par Teyla qui venait juste de reprendre ses esprits :

- Ahhh Teyla…j’ai bien cru que j’allais vous…
- Rodney…je suis terriblement…

Soudain les deux ressentent une forte secousse provenant du sol :
- Les réacteurs de la cité ! S’écrie Rodney.
- « Docteur Mckay, nos écrans nous indiquent que la cité est en train de décoller ! » Annonce horrifiée la voix de Woolsey à la radio.
- Oui j’entends bien, rétorque Rodney, je m’affaire à stopper tout cela !

Rodney se précipite vers la console lantienne, trouve la commande qu’avait activé Todd et l’arrête d’urgence. Les réacteurs de la cité s’arrêtent immédiatement créant une onde choc dans l’eau entourant la cité et s’étalant jusque dans la baie de San Francisco ! Cependant, la cité n’est pas sortie d’affaire pour autant, l’apport d’énergie pour le décollage fait s’emballer les eppz ! Si Rodney ne l’empêche pas, la cité va exploser !

- Oh non…non non non, pas ça ! S’exclame Rodney. La salle de contrôle, ici Mckay, si on ne trouve pas une solution au trop plein d’énergie qui arrive : la cité va exploser !
- Quoi… ! Font en cœur Richard, Chuck et Jennifer.
- Pour enclencher les réacteurs de la cité, explique Rodney, les eppz sont utilisés au maximum de leur puissance, sauf que là, j’ai dû tout arrêter brutalement et ils sont en train de s’emballer !
- Que faire ? Demande Richard.
- Il faut utiliser le surplus d’énergie maintenant…tous les systèmes, qui d’habitudes consomment énormément !...Oui c’est ça ! Enclenchez une adresse à huit chevrons vers Pégase, ça devrait déjà faire effet dans un premier temps.
- Mais docteur Mckay, la base Omega a surement en ce moment même un vortex d’enclenché vers les portes du pont ! Fait remarquer Richard.
- Ils ont peut-être fini maintenant, dit Rodney en regardant sa montre. Essayez de composer, si ça ne marche pas, composer l’adresse en boucle jusqu’à ce qu’on puisse ouvrir un vortex…de mon côté j’essaye de trouver une autre solution !
- Chuck, aller-y ! Ordonne Richard.

La magnifique porte de la salle d’embarquement d’Atlantis compose automatiquement les huit chevrons nécessaires pour atteindre Pégase. Malheureusement, le vortex ne s’ouvre pas et une nouvelle composition commence en boucle…
 

A des millions d'années lumières de là, dans l'hyper-espace, les vaisseaux de la flotte wraith subissent plusieurs petites explosions au niveau de leurs réacteurs...et des centaines de vaisseaux wraiths sortent en espace conventionnel en plein vide spatial entre la galaxie de Pégase et la Voie Lactée.
 

Sur Omega c’est la débandade, les troupes de la coalition tiennent à peine leurs positions sur les deux entrées de la salle de contrôle. John arrive en courant près du Jumper pour savoir où en est l’onde :

- Radek ! C’est quand vous voulez ! Crie John.
- Je crois que c’est bon, on reçoit des contacts radar de proximité depuis le pont intergalactique ! La flotte wraith est sortie d’hyper-espace !
- Est-ce qu’on est sûr que leur hyper-propulsion est détruite ?
- Aucun moyen d’en être totalement certain !
- Bon fermez-moi cette porte qu’on puisse s’en aller de cet enfer, on ne tiendra plus nos positions longtemps !
- Rah ! Ty mrcho, jure Radek ! Non je n’y arrive pas !
- Quoi encore ? Interroge John.
- Ola Ola Ola…Il y a un gigantesque pic d’énergie, explique Radek ! C’est les portes ! Les portes du pont, l’onde a été diffusée pendant trop longtemps, c’est une réaction en chaîne : elles explosent une à une jusqu’à nous !

Dans l’espace, le pont intergalactique explose en une gigantesque boule de feu lumineuse. Sur les écrans de contrôle du Jumper, les dix-sept portes du pont explosent les une après les autres toutes les secondes :

- Comment on stoppe ça ? S’écrie John.
- Je ne sais pas, dit Radek complètement paniqué ! Le vortex est encore relié aux différentes portes du pont et la réaction en chaîne remonte jusqu’à nous !
- Si l’explosion remonte jusqu’à nous, on peut essayer de couper l’énergie du vortex en déconnectant l’e2pz ? Propose John.
- Non je ne pense pas que ça marchera, le vortex est alimenté par ce gigantesque pic d’énergie. Je n’ai jamais vu ça ! En plus, en coupant l’énergie de l’e2pz, nous serons sous le feu ennemi !
- On peut quand même essayer pendant quelques secondes…on n’a plus rien à perdre !

Au même moment, les troupes de la coalition se replient dans la salle de contrôle, elles sont suivies par des wraiths :

- On a plus le temps de réfléchir, s’écrie John en voyant les wraiths pénétrer dans la salle.

John se précipite vers l’eppz et le retire d’un coup ! Soudain la porte de la base Omega se referme sous le regard ébahit de Zelenka et Banks. Cependant, des tirs de plasma atteignent la base et fracasse une partie de l’antenne. Les débris tombent sur le haut de la base et font s’écrouler une partie du plafond. John réenclenche l’eppz, protégeant de nouveau la base. Mais le plafond continue de s’écrouler ; de gros morceaux tombent sur le Jumper et une voute s’effondre sur la porte des étoiles qui chavire et tombe en arrière.

A peine le chaos est terminé que la porte se réenclenche presque instantanément :

- « Base Omega, ici Atlantis, j’espère qu’on ne vous dérange pas ? » Demande la voix de Woolsey.
- Vous tombez à pic, répond John. Les wraiths nous submergent, ils sont sur nos positions et des vaisseaux nous bombardent. On ne va pas tarder à évacuer la base.

Sur Atlantis, tout en écoutant attentivement John, Rodney s’affaire à dérouter le surplus d’énergie de la cité, quand soudain il se tourne vers le fauteuil des Anciens :

- John ici Rodney, je viens d’avoir une brillante idée !
- De quel genre ? S’inquiète John.
- La meilleure de la journée ! On a un gros problème de surplus énergétique ici et je pense pouvoir faire d’une pierre deux coups avec votre problème…alors juste un conseil, évacuez les alentours de votre porte.
- Rodney cette fois on doit vraiment évacuer la base ou nous… 

Mais il n’a pas le temps de finir sa phrase que trois wraiths arrivent vers l’entrée du Jumper. John se précipite vers eux en leur tirant dessus !

Sur Atlantis, Rodney s’installe sur le fauteuil de contrôle de la cité et demande à Woolsey d’évacuer la salle d’embarquement de la cité. Rodney se concentre et à l’extérieur, sur une des digues d’Atlantis, une salve de drones sort d’une plateforme de lancement et se dirige à toute vitesse vers la tour principale de la cité. Les drones fracassent une vitre de la tour puis pénètrent à travers le vortex ouvert de la porte.

Sur Omega, la nuée de drones surgit de la porte couchée au sol et surprend tout le monde, certains wraiths, à proximité du vortex, sont même emportés par l’élan. Rodney se concentre et au-dessus de lui, s’affiche une image en trois dimensions de la lune d’Omega. Les drones passent au travers des trous de la salle de contrôle provoqué par l’éboulement. A l’extérieur ils commencent à détruire les Darts autour de la base, puis la nuée de drones monte dans l’atmosphère jusqu’à atteindre les trois derniers vaisseaux wraiths en orbite qui sont détruits en quelques secondes.
 

Dans la base, Ronon est pris en sandwich entre trois soldats wraith. Le satedan dégaine son sabre et tranche la tête d’un des trois soldats. Le Vanir Hel vient à son secours et tue les deux autres soldats, mais immédiatement après cette action, six autres soldats wraith déboulent sur Ronon et Hel. Le Vanir est mortellement blessé et tombe au sol. John se fait désarmer par un commandant wraith, ce dernier plaque sa main sur son torse et commence à le vider de sa force vitale. Bien qu’ayant déjà vécu cette épreuve, cette fois, peut-être éprouvé par la bataille, John sent sa vie partir à toute vitesse. Il laisse échapper son arme au sol et s’agenouille devant son adversaire. Ronon, toujours submergé de soldats wraith ne peut rien faire et voit son ami, sombrer dans les abîmes. Les cheveux de John commencent à se décolorer et deviennent tout blanc. Le wraith se délecte de la situation, mais soudain il est arrêté par plusieurs balles dans l’abdomen venu du fusil de Ladon Radim.

Les troupes de la Coalition profitent de l’attaque surprise des drones pour reprendre le dessus sur les combats. Elles reprennent position à l’entrée de la salle de contrôle, mettant en fuite les troupes wraiths. Les derniers drones finissent de passer le vortex et de détruire les Darts orbitant :

- « Colonel Sheppard ? Répondez ? » S’inquiète Woolsey à la radio.

Richard, Jennifer, Chuck et Fenrir étaient restés stoïque durant le temps de l’attaque des drones et attendaient avec impatience des nouvelles de la base :

- « Colonel Sheppard me recevez-vous ? Quelle est votre situation ? »

Ladon s’approche de John encore sous le choc de sa dernière confrontation face à un wraith :

- Ici Sheppard, répond péniblement John en se relevant aidé par Ladon Radim. Merci pour le petit coup de main Rodney ! Visiblement c’était efficace…on va tout de même avoir besoin de renforts ici pour finir de repousser les troupes wraiths.
- On vous envoie ça tout de suite, répond Woolsey soulagé.
 

Dans les débris de la bataille, Ronon trouve son compagnon de combat, Hel allongé sur le sol avec à côté de lui des cadavres de soldats wraith encore fumant. Le Vanir a été mortellement blessé et demande à son collègue satedan de retirer son masque :

- Pour un si petit être, vous vous êtes plutôt bien débrouillé… explique Ronon.
- Je pensais vraiment que vous tomberiez avant moi, ironise Hel. Mais ce n’est pas encore la fin!
- Je ne comprends pas ? S’interroge Ronon.

Hel retire de sa tempe un petit objet :

- Donnez ceci aux autres Vanirs, mon esprit est stocké à l’intérieur, lors de la prochaine greffe sur un clone, je pourrais de nouveau vous expliquer comment vaincre un wraith honorablement !

Ronon prend l’objet et semble à la fois dérangé mais soulagé pour son compagnon de combat.
 

Sur Atlantis, Chuck annonce que les niveaux énergétiques de la cité sont redevenus normaux :

- Monsieur, tous les niveaux sont au vert, annonce Chuck.
- Parfait et l’occulteur ?
- Toujours opérationnel, l’onde de choc des réacteurs risque de provoquer un petit raz de marée sur les plages environnantes.
- Bon, passez-moi la côte. Dites à toutes les équipes de sécurité de venir en salle d’embarquement immédiatement. Docteur Mckay ?
- « Oui ?» fait d’un air inquiet Rodney, toujours assis sur le fauteuil. « Encore une autre catastrophe ? »
- Non au contraire, tout va bien ! Félicitations !
- Merci, c’était vraiment moins une…
- Il faudra tout de même que vous remplaciez la vitre de la salle d’embarquement que vous venez de détruire, ironise Richard.
- Pas de problème, répond Rodney soulagé.
- Docteur Mckay ? Si je puis me permettre, nous n’en avons toujours pas fini avec le virus ici, reprend Fenrir, impassible.
- Ahh oui, c’est vrai, fait Rodney se relevant péniblement du fauteuil aidé par Teyla.

Cependant, juste avant de partir, un rire froid et sadique provient de Todd agonisant au sol et les avertissant :

- Ah ah ah ah, rit Todd en crachant du sang. Vous croyez en avoir fini ? Vous croyez les avoir vaincu ? Vous n’avez fait qu’empirer les choses !
- L’armada wraith est coincée entre nos deux galaxies, répond Rodney. Et à mon avis on n’est pas près de les revoir ! Et ceux sur Omega ne doivent plus vraiment présenter une menace.
- Ah ah…tu n’as rien compris Meredith…tout va empirer maintenant, vous avez précipité la fin !
- Mais de quoi parlez-vous ? S’énerve Rodney.
- Il délire, réplique Teyla. Laissons-le et retournons en salle de contrôle.
- Les wraiths sont éternels ! Continue Todd.
- Pourquoi tout va empirer ? Redemande Rodney.
- Les ténèbres tout autour… ça devait se passer ainsi…viens…viens vers moi Meredith, je te montrerai l’avenir, je te montrerai ta destinée !

Todd utilisait sa faculté télékinésique sur Rodney pour le convaincre de s’approcher, mais au même moment Teyla achève le wraith :

- Rodney ! Il vous a piégé, regardez.

L’Athosienne s’approche du corps de Todd qui cachait derrière lui une grenade qu’il s’apprêtait à dégoupiller. Rodney et Teyla retourne en salle de contrôle.
 

bottom of page